Excursion-solitaire.fr » Que faire en voyage » Que faire en Crète?

Que faire en Crète?

Vous êtes à la recherche d’une destination idéale, pour des vacances mêlant à la fois farniente et découverte ? Dans ce cas, est-ce que vous avez déjà songé à partir en Crète, la plus grande île de Grèce ?

C’est vraiment le lieu que nous vous recommandons, si vous souhaitez profiter d’une météo vraiment agréable, d’endroits touristiques et de plages de sable fin.

Ici, dans notre guide, on vous aide à bien préparer votre voyage. Découvrez Samaria, la vieille ville de La Canée, le lac Kournas, la ville de Agios Nikolaos ou encore les plages les plus belles de l’île.

Samaria et ses gorges

Si vous avez envie de profiter de paysages sublimes, alors nous vous conseillons vivement de découvrir les gorges de Samaria. Cette balade de 16 kilomètres vous permettra de profiter de la beauté des plus vastes gorges d’Europe.

Amateur de faune et de flore, vous allez vraiment vous régaler. N’oubliez pas votre appareil photo ! Attention cependant : cette région touristique ferme en hiver. Aussi, si vous avez envie d’en profiter au maximum, nous vous recommandons de vous y rendre, entre le premier mai et le 31 octobre. La promenade est vraiment très agréable, et c’est également le moment pour apercevoir la mer de Libye.

Restaurez-vous, à l’arrivée, dans le petit village d’agir Roumélie.

La Canée et sa vieille ville

La vieille ville de La Canée est un endroit à découvrir absolument. En effet, son port vénitien, ses cafés et ses petites échoppes vont vraiment vous séduire.

N’hésitez pas à vous perdre dans les petites ruelles, visitez le site antique de Kydonia, et profitez du musée archéologique pour faire une petite pause culturelle. Le soir, c’est l’endroit idéal pour déguster un plat traditionnel grec, et vous faire plaisir dans cette ambiance agréable et festive.

Le lac de Kournas

Vous aimez les beaux paysages ? Si c’est le cas, alors nous vous conseillons vivement de vous rendre sur le lac de Kournas.

C’est un lac naturel, composé d’eau douce, qui accueille une végétation incroyable. Vous en aurez le souffle coupé, mais n’oubliez pas de lever la tête, afin de pouvoir admirer les montagnes qui entourent ce lieu. Le dépaysement est absolument garanti.

Agios Nikolaos

Agios Nikolaos est également une ville construite au bord d’un lac. C’est l’endroit idéal, si vous souhaitez admirer un superbe coucher de soleil.

D’ailleurs, nous vous conseillons vivement cette destination, pour votre hébergement. C’est un endroit calme, peu touristique, qui vous plongera dans la culture et l’environnement typique de la Crète.

Elafonissi et Kolokytha

Vous aimez le farniente, et prendre des bains de soleil ? Dans ce cas, nous vous conseillons vivement de vous rendre sur les plages d’Elafonissi et Kolokytha.

Très agréables, avec leur sable fin, c’est l’endroit idéal pour se détendre et prendre du bon temps. Vous allez vraiment apprécier votre bain de soleil, mais n’oubliez pas votre appareil photo, car ces deux destinations sont particulièrement dépaysantes.

Que faire en Crète : déguster la nourriture locale bien sûr !

Que serait de vraies vacances sans déguster les plats locaux ?

Pour cela :

  • Laissez de côté les coins touristiques
  • Préférez les petits villages, pour découvrir la cuisine locale
  • Faites-vous aider par des guides, type le Guide du Routard par exemple

Vous allez vous régaler, alors bon appétit !

Plus loin dans vos recherches ...