Excursion-solitaire.fr » Que faire en voyage » Que faire à Cusco?

Que faire à Cusco?

Êtes-vous déjà allé en Amérique du Sud ? On vous propose de découvrir plus particulièrement le Pérou et les différentes activités que vous pouvez faire dans le pays.

Vous allez voir que ce pays est un lieu hautement intéressant pour partir à la découverte des vestiges de la civilisation Inca. Vous ne regretterez pas votre voyage.

Alors, prenez dès à présent un vol direct (un aller simple ?) pour Lima, on vous donne tous les conseils pour organiser vos vacances et ne rater aucun des attractions les plus intéressantes du pays. Plus particulièrement, on vous parle de Cusco (ou Cuzco, selon les orthographes qui sont adoptées).

Le Machu Picchu

Impossible de venir au Pérou sans voir le Machu Picchu. C’est en effet, l’attraction la plus connue du pays, mais aussi l’une des ruines archéologiques les plus visitées au monde. On vous en parle donc.

Le Machu Picchu c’est une cité et citadelle construite par les Incas au XVe siècle. Vous allez être impressionné aussi bien par le paysage et la panorama incroyable que vous allez voir, mais également par le génie architecturale de cette civilisation si riche.

Situé à 2 430 mètre d’altitude, vous allez toutefois devoir une bonne forme physique. Mais c’est possible. Vous devez savoir qu’il y a de très nombreuses possibilités en termes d’efforts physiques.

Tout simplement pour s’adapter aux touristes. Et ils sont très nombreux. Puisqu’on en compte plus de 800 000 chaque année.

La vallée sacrée des Incas

Vous ne pourrez pas non plus passer à côté de la découverte de la vallée sacrée des Incas. Une vallée que l’on appelle également la vallée de l’Urubamba. C’est un lieu situé dans les Andes qui est magnifique.

Vous y verrez également la rivière Urubamba que les habitants locaux nomment la rivière sacrée des Incas. Comme toujours, dans le pays et dans la région, cela vous donnera l’occasion de découvrir les paysages sublimes qui ont accueilli la civilisation Inca.

Le musée d’art précolombien de Cusco

En restant dans la ville de Cusco elle-même, vous pourrez aller visiter le musée d’art précolombien. Ses collections sont riches. vous allez y découvrir aussi bien des peintures que des sculptures et même de la céramique.

Le chemin de l’Inca

Le chemin de l’Inca c’est le trek incontournable pour toutes les personnes qui ont envie d’une bonne dose d’aventure.

Disons-le tout de suite ce n’est pas une randonnée qui est ouverte et accessible à tous. En effet, vous allez y voir de magnifiques paysages (montagnes, forêts mais aussi rivières et jungles), mais pour cela vous allez devoir avoir le sens du risque.

Evidemment, vous vous en doutez, vous ne pourrez pas faire cela sans un guide assermenté. Toutefois, quoiqu’il en soit, il faut dire que d’une part, il s’agit de randonnée en altitude, avec tout ce que cela implique. D’autre part, vous allez aussi devoir passer par certains sommets à plus de 4 000 mètres d’altitude. Ajoutons à cela les passages qui sont glissants.

Plus loin dans vos recherches ...