Excursion-solitaire.fr » Que faire en voyage » Que faire à Bora Bora?

Que faire à Bora Bora?

Bora Bora, un nom enchanteur. Des petites syllabes qui vous donnent des envies d’ailleurs. Vous avez l’impression de voir le bleu du lagon mais aussi le bleu du soleil. Vous sentez déjà le soleil sur votre peau. Il faut dire que Bora Bora, la sublime île de la Polynésie française, vous tend les bras. Alors, prenez immédiatement un vol pour Papeete et vous ne le regretterez pas une seule seconde, croyez-nous !

La plage de Matira

Il faut savoir qu’à Bora Bora, tous les hôtels et les grands complexes type resorts possèdent les plages.

La plage de Matira

Dans les faits, cela signifie qu’il n’y a aucune plage publique sur l’île. Sauf, la plage de Matira. Une plage de rêve, avec sable blanc et fin, eau bleu lagon et compagnie. Comme sur les autres plages mais en version publique et accessible à tous. Cela vous fera une bonne occasion de sortir de la plage de votre propre hôtel.

Pratiquer des activités sportives

Au vu de la situation de rêve de l’île, vous ne pouvez pas refuser d’aller faire un tour sur le lagon. En effet, levez-vous de votre transat et mettez un gilet de sauvetage. On vous embarque pour aller faire du paddle sur le lagon. Cela vous donnera l’occasion de faire du sport, une bonne chose pour éliminer tous les kilos de nourriture que vous allez ingurgiter, mais aussi et surtout de découvrir le lagon d’une nouvelle façon. Vous allez ainsi admirer les plages depuis le lagon. Un autre point de vue sur le paradis, en somme.

Faire de la plongée sous-marine

Si vous avez envie de faire une activité vraiment hors du commun, alors vous allez adorer l’activité plongée.

TOPDIVE Bora-Bora
4,8 (17) · Magasin de matériel de plongée
BP515 · +689 40 60 50 50

Bora Diving Center – Eleuthera
5,0 (4) · Club de plongée
Plage Matira · +689 87 77 67 46

En effet, vous allez pouvoir faire de la plongée avec des raies manta ! Vous savez, les fameuses grandes raies qui peuvent mesurer jusqu’à 7 mètres d’envergure.

C’est impressionnant et c’est une activité tout à fait unique et exceptionnel.

Faire un trek et gravir le mont Bora

Si vous avez la bougeotte après avoir passé trop de temps à lézarder au soleil, vous pouvez alors entamer l’ascension du mont Bora.

C’est une simple petite randonnée, facile et pas trop difficile que tout le monde peut faire. Y compris celles et ceux qui ne sont pas en grande forme ou, en tout cas, qui n’ont pas l’habitude de faire des activités physiques et sportives.

Faire un trek et gravir le mont Bora

Vous l’avez bien vu, Bora Bora c’est un lieu de rêve, une destination paradisiaque qui est prisée par les jeunes couples, en lune de miel notamment, mais pas que. Vous verrez que si les prix sont élevés, c’est un voyage fantastique que vous n’oublierez jamais.

Vous pouvez très bien vous organiser des vacances en Polynésie française, et prévoir quelques jours seulement à Bora Bora.

En effet, si vous aimez l’action et que vous n’êtes pas un grand fan de repos sur la plage, vous ne serez pas forcément ravis d’y rester trop longtemps.

Boostez vos vacances en voyageant

Vous savez désormais quoi faire à Bora Bora, mais il reste quelques jours de vacances que vous souhaitez optimiser. Vous pouvez rejoindre Pékin, certes le vol est assez long puisqu’il faut compter près d’un jour et trois heures. En effet, il y a plusieurs escales entre la Polynésie française et les aéroports chinois, mais ce moyen de transport vous permet d’effectuer plusieurs arrêts. Vous avez goûté à cette eau turquoise, ces paysages époustouflants, cette gastronomie colorée, vous choisissez donc une destination totalement différente. Vous pourrez même vous arrêter du côté de Los Angeles ou encore de Seattle en attendant l’obtention de votre Visa pour la Chine.

Il est possible d’effectuer une demande en urgence, mais si le temps est un peu long, vous pourrez rejoindre Hong Kong. En effet, cette destination est parfaite pour les vacances ou le travail, car vous n’avez pas besoin d’un Visa si votre séjour n’excède pas 90 jours. Vous constatez ainsi que les avions vous permettent de voyager à travers le globe en quelques jours afin de savourer des destinations totalement différentes. Après avoir appris que faire à Bora Bora, vous êtes désormais prêt pour découvrir la Chine dans toute sa splendeur. Si vous avez peur des démarches, sachez qu’elles sont relativement simples puisque vous les confiez à un expert.

  • Vous contactez les équipes dédiées pour la réalisation d’un devis, il peut déboucher sur une commande officielle.
  • Lorsque le dossier est constitué, il est possible de le déposer dans l’une des agences ou de le transmettre via la voie postale.
  • Dès qu’il est validé, il est envoyé au consulat pour que celui-ci vous accorde votre Visa.
  • En ce qui concerne la photo, il est possible de la transmettre via Internet, les experts effectuent quelques retouches pour qu’elles soient conformes aux normes.
  • Vous recevez ensuite votre Visa et vous pouvez découvrir la Chine.

Un voyage express depuis Bora Bora

Vous avez déjà pris quelques jours pour savourer cette destination idyllique, mais vous ne souhaitez pas réellement poser vos valises en Chine. Le Visa n’est donc pas nécessaire si votre séjour ne dépasse pas 144 heures. En fonction de l’aéroport pour votre arrivée, le délai peut être réduit à 72 heures. Une précaution est à prendre, car cette astuce est envisageable si vous êtes seulement en transit. Vous pouvez par exemple opter pour un voyage du côté de la Chine avant de contempler les paysages de Bora Bora.

Quelques restrictions sont aussi à connaître pour les destinations, car toutes les provinces ne sont pas compatibles avec ce régime. Il est préférable de se renseigner auprès de ce professionnel des Visas, il pourra vous aider dans la concrétisation de votre projet, car il serait dommage d’être coincé aux portes de la Chine après avoir voyagé plus d’un jour depuis Bora Bora.

Faut-il privilégier Bora Bora ou la Chine ?

Si vous ne pouvez pas effectuer les deux voyages, vous devez réaliser un choix qui n’est pas universel, car les destinations répondent à un profil précis. La Chine est parfaite si vous souhaitez faire le plein de culture, de paysages naturels et partir à la rencontre d’une population chaleureuse totalement différente. Du côté de Bora Bora, vous avez aussi la nature, mais les activités sont surtout liées à la plage. Ce choix peut être intéressant pour un voyage de noces.

Plus loin dans vos recherches ...