Excursion-solitaire.fr » Que faire en voyage » Choisis bien ton agence pour un voyage en Italie !

Choisis bien ton agence pour un voyage en Italie !

Avec de belles affiches et de beaux slogans, beaucoup d’agences touristiques promettent des voyages paradisiaques aux 4 coins du monde, mais la réalité en est autrement une fois arrivé à destination. Même pour un voyage en Italie ; le pays du romantisme, du patrimoine et de l’archéologie tant chantés, beaucoup d’arnaques peuvent vous gâcher votre séjour.

Bonne agence touristique ou non ? Comment le savoir ?

Afin d’empêcher les mauvaises affaires, certaines précautions sont à prendre en compte lors du choix de l’organisme de voyage surtout si le choix est fait sur internet. Cette agence doit tout d’abord correspondre à vos exigences et doit proposer des conditions de voyage optimales. Pour vous aider à trancher voici les critères à privilégier :

  • La réputation de l’agence et les avis des clients.
  • L’accueil, la disponibilité et l’écoute qu’offre cette agence.
  • Les offres et les tarifs appliqués aux voyages tout en veillant sur le rapport qualité/prix.
  • Les conditions de paiement, d’annulation et de remboursement des frais de voyage.
  • Le taux des informations concernant tout le déroulement du voyage depuis l’aéroport jusqu’à l’hôtel.

Il faut savoir également que chaque agence de voyage digne de ce nom possède une présence digitale via un site internet permettant de la juger à travers sa transparence tout en veillant néanmoins à ce que cette agence n’ait pas une présence virtuelle seulement mais belle bien exister physiquement !

Il y’a également certaines astuces pour optimiser le voyage une fois l’agence choisie et économiser quelques sous. Cela en réservant le plus tôt possible par exemple et en évitant la dernière minute surtout en période estivale. Il est également possible de comparer les prix des réservations pour vérifier le surplus des taxes et des frais de dossier par exemple comme il est possible de s’inscrire aux newsletter et aux réseaux sociaux des agences pour être à jour et au courant de toutes les offres spéciales et intéressantes qui peuvent être réservées aux abonnés, ou d’adhérer à leurs programmes de fidélité.

Que doit-on prendre en considération pour un voyage en Italie ?

Pour un tel voyage réussi, il est plus pertinent de bien choisir la période, le moment propice étant au printemps (mars, avril) ainsi qu’en septembre et octobre pour éviter juillet et août; les mois les plus chargés de touristes. Il faut prévoir un déplacement principal en train ou en autobus pour remédier à la conduite italienne dangereuse. Enfin la monnaie utilisée est l’Euro avec possibilité de retraits aux guichets automatiques et de paiement par carte de crédit.

Il est au final très utile d’avoir recours à l’expertise de professionnels du voyage pour un accompagnement personnalisé, des conseils et des recommandations répondant à toute inquiétude concernant les agences touristiques assurant les voyages en Italie.

Plus loin dans vos recherches ...